Marie Catherine Phanekham : Voyages et découvertes

Finlande sous la neige
Finlande sous la neige

Je m’appelle Marie Catherine Phanekham et je suis une blogueuse passionnée de voyages et de découvertes. Là tout de suite, de brèves, mais frémissantes aventures vous attendent. Direction dans le nord de l’Europe ! Dans cet article, je vous emmène à la découverte de la Finlande et la Norvège.

Voyager est une activité passionnante, inspirante et divertissante. Voyager, c’est aussi une belle occasion de faire des découvertes. En effet, il s’agit d’une activité qui nous permet de découvrir les plus belles choses qui marquent un pays, une région ou tout simplement une destination : paysages, plages, natures, spécialités culinaires, modes, sites et monuments historiques et bien d’autres encore.

Finlande – voyage et découvertes au pays du bonheur

En 2020, pour la 3ème année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde selon le « World Happiness Report 2020 ». Rien que ce titre très prestigieux fait de la Finlande une destination de choix à surtout visiter. La Finlande est un petit joyau caché situé loin au nord. En termes de superficie, elle fait juste la moitié de la France.

Et pourtant, elle propose aux visiteurs d’innombrables merveilles à découvrir : paysages époustouflantes, des milliers de lacs et de forêts, des aurores boréales spectaculaires à volonté…

Figurez-vous qu’on l’appelle aussi la patrie du Papa Noël, tout simplement parce que d’après la légende les cadeaux partagés par le Père Noël partent de la ville de Rovaniemi, une ville qui se trouve évidemment en Finlande.

Voici trois bonnes raisons de visiter la Finlande, une terre mythique et mystérieuse aux grands espaces légendaires :

  • Les parcs nationaux : si vous aimez les parcs nationaux beaux et sauvages, partez à la découverte de la Finlande. Le pays compte plus de 40 parcs nationaux qui sont tous magnifiques et compterait jusqu’à 188.000 lacs.
  • Les aurores boréales : magnifiques et spectaculaires, elles sont très fréquentes dans le pays et visibles environ 200 nuits par an.
  • Faire une petite visite au plus vrai des pères Noël : le père Noël a aménagé son bureau dans la petite ville de Rovaniemi. Pas seulement de le voir en personne, vous ainsi que vos enfants pourront directement avoir une petite discussion en privé avec lui si vous le désirez.

La Finlande vous fascine ? Découvrez plus d’informations sur ce beau pays sur mon blog personnel Marie Catherine Phanekham.

Norvège – un magnifique pays chargé d’histoire et de beauté naturelle à découvrir

La Norvège n’est pas seulement le pays où il fait bon vieillir ou encore l’un des pays les plus heureux du monde. On le connait aussi et surtout pour son histoire riche, intéressante et sa beauté naturelle. À l’instar de la Finlande, ce pays compte également beaucoup de lacs.

Elle en posséderait près d’un demi-million, beaucoup plus que ce que la Finlande possède, alors que cette dernière se fait appeler pays des mille lacs.

La Norvège, c’est aussi le pays des Fjords. Elle en compte vraiment beaucoup.

Les Fjords sont des vallées nées lorsque la glace de la dernière période glaciaire a traversé les hautes montagnes, car il se trouve aussi que ce pays possède de nombreux territoires jonchés de montagnes.

Si ces quelques découvertes vous ont plu, je vous emmène découvrir d’autres destinations de rêve sur mon blog Marie Catherine Phanekham.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*