Voyage en Irlande : les 3 plus importantes choses à découvrir

Voyage en Irlande : les 3 plus importantes choses à découvrir.

L’Irlande, ce n’est pas que le pays de l’emblématique Guinness ! L’Irlande, c’est aussi de magnifiques parcs et sites historiques à découvrir.

La Guinness Storehouse

En novembre 2000, la Guinness Storehouse a ouvert ses portes autour d’une visite multimédia. C’est le lieu où est né le mousseux sombre. Répartie sur 7 étages, il s’agit d’une attraction complète, entièrement dédiée à la plus célèbre bière d’Irlande.

Des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année pour apprendre les 7 histoires de la marque et découvrir la procédure de brassage ainsi que l’histoire de la bière brune. Pendant près de 3 heures, exclusivement à pied, vous profiterez d’une immersion totale au sein de la brasserie historique Guinness, puis du Guinness Storehouse.

Au cours de ces visites, vous pourrez toucher les fûts, sentir le houblon, entendre les cascades de bière et de tester le produit fini.

Rendez-vous au sommet, au Gravity Bar pour apprécier une pinte de Guinness tout en admirant une magnifique vue à 360 degrés sur la brasserie et la ville.

Le Parc National de Killarney

Le Parc National de Killarney, c’est 10 000 hectares de beauté montagneuse et de bords de lacs, composés de forêts, des îles, des cascades, des maisons historiques et des fermes.

Véritable trésor de la nature, il renferme de nombreuses plaines et des collines, qui s’amassent au pied de lacs et montagnes majestueuses. Les forêts, elles, sont épaisses, et s’étendent sur beaucoup de kilomètres. Il y a des cerfs et des bovins, des aigles et de célèbres jardins.

C’est l’endroit idéal pour la randonnée, le cyclisme, le canotage, le poney, la pêche ou la détente en pleine nature. Vous pourrez faire de belles promenades ou visiter l’ancienne demeure de Henry Herbert.

Vous pouvez également visiter Knockreer qui possède un centre d’éducation, la Demeure et les Jardins de Killarney et l’Abbaye de Muckross. Vous pouvez aussi prendre un bateau jusqu’à l’île d’Innisfallen sur le lac Inférieur.

Ne manquez pas le magnifique col de montagne de Moll’s Gap, avec une route qui amène au point de vue de Ladies View, d’où l’on peut apercevoir l’Upper Lake, l’un des trois lacs du parc.

Le Connemara

Le Connemara est situé juste à côté de Galway. C’est une région romantique, avec ses vieux murs de pierre, ses poneys et ses paysages sauvages. Ici, temps change assez rapidement.

Vous pour faire face à la pluie, au vent et au soleil en même temps. La nature est maîtresse des lieux. Le Connemara est une zone encore fortement attachée à son patrimoine : on y parle encore le gaélique irlandais (en plus de l’anglais), et la population vit encore au rythme des traditions ancestrales irlandaises.

La région possède de vastes étendues naturelles formées d’éléments organiques en décomposition. La population se charge d’y extraire la tourbe qui sert de combustible pour se chauffer dans les cheminées. Elle intervient également dans les processus de distillation du whiskey irlandais.

Côté gastronomie, ne ratez pas le super saumon fumé artisanal. Vous découvrirez d’ailleurs une fumerie sur place où l’on peut découvrir des procédés de fumage typique de la région et acheter leurs produits locaux. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*