Voyager en Europe en 2021

Malgré la pandémie du Coronavirus, il est toujours possible de voyager et de parcourir plusieurs pays d’Europe. Dans la liste, la Finlande, la Suède et le Danemark sont des destinations authentiques et magnifiques à privilégier.

Quels pays privilégier pour un voyage en Europe durant 2021 ?

Ils disposent chacun en ce qui les concerne d’un patrimoine culturel et touristique riche. Voyager dans ces pays d’Europe du Nord est la meilleure manière pour s’évader et changer d’air.

Découvrir la Finlande

La Finlande, c’est un territoire avec de grands espaces, des forêts et des lacs merveilleux. Le pays se distingue aussi par ses archipels, ses villes et monuments remplis d’histoire. Le centre historique d’Helsinki en est le parfait exemple. Un passage dans ce lieu est un retour dans le passé de cette nation qui a appartenu au Royaume de Suède et à la Russie.

Ensuite, un tour dans la région de la Laponie au nord du pays va assurément pimenter le voyage. Ce sera l’occasion de visiter le village du Père Noël dans sa capitale Rovaniemi et de passer du temps dans l’un des parcs nationaux qu’accueille la région.

Pour ceux qui aiment les lacs et la mer, l’Archipel d’Aland, et la région des Grands Lacs sont des espaces à visiter absolument. Dans le même temps, vous pouvez également faire une virée pour découvrir la forteresse de Suomenlinna ou la nature sauvage et particulièrement riche de la Carélie.

Découvrir la Suède

La Suède est une nation de l’Europe du Nord en plein cœur de la Scandinavie. Elle est composée de plusieurs îles côtières et adulée pour ses glaciers majestueux. Pour faire court, la visite de ce pays peut commencer par une exploration du fameux chemin de Kungsleden pour tomber sur le parc national Abisko.

Cet espace situé à quelques heures de marche de la frontière norvégienne est l’une des fiertés des Suédois. Le pays accueille également le Kebnekaise et le complexe Are pour les passionnés du ski. Quant à ceux qui préfèrent les lacs et la mer, l’Archipel de Göteborg et l’île de Skeppsholmen sont des endroits qui les attendent.

Au besoin, le voyage de la Suède peut vous amener vers :

  • Le château de Kalmar ;
  • Le parc forestier de Slottsskogen ;
  • Le château de Drottningholm ;
  • Les mégalithes d’Ale ;
  • Etc.

Ce sera aussi l’occasion de visiter la place Sergel.

Découvrir le Danemark

Constitué d’une péninsule et de plusieurs petites îles, le Danemark ou le pays de la petite Sirène fait également partie des destinations phares de cette région de l’Europe.
Quoique petite de taille, cette nation dispose d’une immense richesse touristique et historique.

À titre illustratif, le palais de Frederiksberg, construit depuis le XVIIIe siècle, est une curiosité qui attire de nombreux touristes nationaux et étrangers lors des douces soirées d’été. Le musée Hans Christian Anderson quant à lui est aménagé pour faire redécouvrir aux visiteurs l’histoire de ce célèbre auteur et de ses belles œuvres.

De même, vous pouvez visiter le Jardin botanique de Copenhague, la forêt de Dyrehaven, la pointe de Grenen ou encore les Mont Klint. Si un détour à Nyhavn est possible, faites-le. Vous pourrez y faire une virée en bateau pour profiter d’un paysage merveilleux et atypique.

Marie-Catherine Phanekham
Les derniers articles par Marie-Catherine Phanekham (tout voir)